Actualité

Millau. Retour sur le Festival des Arts coréens avec le SOM Taekwondo

Le week-end des 3 et 4 décembre était organisé le Festival des Arts Coréens à Juvignac, non loin de Montpellier. Trois élèves du SOM Taekwondo Pierre Aznar, Sarah Joubert et Justine Lepoutre avaient fait le déplacement pour cet évènement unique où il est possible de s’essayer à plusieurs activités, que l’on soit pratiquant ou non.

Organisé par le club Montpellier Taekwondo, ce rendez-vous annuel permet de découvrir des arts martiaux ou d’autres activités comme la calligraphie, la culture du pays…

© SOM Taekwondo Millau

Mais c’est surtout l’occasion de rencontrer des experts en arts martiaux et d’enrichir sa pratique. En effet, des intervenants mondialement connus comme le Grand maître Jeong Cheol Kim venu d’Alicante en Espagne (9e Dan et plusieurs fois champions du monde en technique) a ainsi partagé quelques astuces sur la pratique du Poomsae avec le travail du souffle et du rythme.

Nos élèves ont ensuite travaillé avec maître Mathieu Damiano, plusieurs fois champion de France combat. Dans l’après-midi, les stagiaires ont pratiqué pendant deux heures avec le Grand maître Lee Kang Jong, représentant du Hapkimudo avec un travail de percussion et davantage axé self-défense.

Publicité

Le club « remercie le club Montpellier Taekwondo et son président Daniel Formichi pour l’accueil chaleureux et la variété des activités proposées ».

Source
SOM Taekwondo Millau
Bouton retour en haut de la page