« Nommée ou suggérée… à plusieurs reprises ces derniers mois dans la presse ou les réseaux sociaux, je souhaite par cet écrit clarifier les choses à propos de ma position sur l’Hôpital.
Je n’ai jamais changé de cap, de comportement à ce sujet. Je me suis clairement exprimée sur mon refus de l’Hôpital médian lorsque les débats portaient sur ce choix. Je maintiens ma position. Pour moi, l’urgence est ici et maintenant, ça aussi je ne cesse de le répéter.
Aurons-nous la semaine prochaine :
- des anesthésistes, des gynécologues pour permettre à la maternité de rester ouverte et au bloc d’opérer ?
- des psychiatres pour éviter la fermeture de ce service ?
- des infirmières pour rouvrir le service de SSR fermé depuis un an et demi ?
Éviterons-nous la fuite de tous ces professionnels qui travaillent dans l’insécurité aux urgences ou en surveillance continue ?
Éviterons-nous le burn-out à ces agents qui doivent subir tous les jours des conditions de travail de plus en plus dégradées ?
À ceux qui me reprochent de ne pas porter clairement mes convictions du fait de mon mandat d’Adjointe à la mairie, je réponds de lire avec attention chacun de mes écrits, chacune de mes interventions, je n’ai pas dévié d’un iota depuis 2020. Je ne partage pas la position de madame la Maire sur l’Hôpital, cela tout le monde le sait et je m’en suis clairement expliqué au sein de l’équipe municipale ».
Corine Mora,
Secrétaire du Syndicat CGT du Centre hospitalier de Millau,
Adjointe à la Mairie de Millau
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]