Après une victoire probante le week-end dernier contre l’ex-deuxième au classement de R3 (Albi-Marssac), les seniors du SOM Football se devaient de confirmer.
Pour ce deuxième match à domicile de suite, les SOMistes recevaient samedi soir une équipe réserve d’Onet-le-Château mal en point au classement et en mal de points.
Pour ce match, le club castonétois avait fait descendre des joueurs de l’équipe première afin de tenir le choc et dans l’espoir de stopper l’hémorragie.
Il ne fallait pas arriver en retard au municipal samedi, car les protégés d’Alfredo Perez sont entrés dans le match en inscrivant un but dès la première minute. Une attaque adverse sur le coup d’envoi, contrée sur l’aile gauche par Clément Codomié qui aboutit dans la surface au point de pénalty et c’est Millau qui attaque son match de la meilleure des manières (1re).
SO Millau 1 – Onet-le-Château 0
Quelque peu abattus, les visiteurs se ressaisissent, mais ce sont les Millavois qui dominent cette première mi-temps, multipliant les occasions et les face-à-face, sans réussir à aggraver la marque.
A la 38e minute, sur une attaque placée côté gauche, un attaquant millavois est accroché à l’entrée de la surface de réparation. Il n’en fallait pas plus pour vouloir enfoncer le clou. L’attaquant accroché se venge seul (38e).
SO Millau 2 – Onet-le-Château 0
La mi-temps sera sifflée sur ce score. Pendant la pause, Alfredo Perez insiste sur le fait d’être plus réaliste devant le but et s’attend à un retour des visiteurs très actif après la pause. Le coach millavois avait bien senti le coup.
Les Castonétois reviennent du vestiaire revigorés, avec des intentions bien plus marquées. Ils prennent d’assaut le but de Ruben Dos Santos pendant vingt minutes. Les défenseurs millavois multiplient les fautes aux abords de la surface, mais tout le monde serre les espaces, Ruben sort les arrêts nécessaires pour garder sa cage inviolée. Et l’orage finit par passer.
Les 25 dernières minutes sont plus hachées. Les visiteurs jouent haut, mais sont résignés à être inefficaces dans la zone décisive. Les locaux jouent les contres à fond, mais sont toujours brouillons dans le dernier geste ou l’avant-dernière passe malgré les espaces laissés. Le SOM tiendra jusqu’au bout à la satisfaction de tous. Score final : 2-0.
Millau profite au classement du faux pas de Beauzelle à Saint Alban pour récupérer la deuxième place, à trois points du leader Mazamet, toujours invaincu.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Samedi, nos SOMistes se déplacent en terre aveyronnaise, au Monastère, actuel 6e à 4 points de Millau. Le Monastère, qui avait éliminé Millau au 1er tour de Coupe d’Occitanie en début de saison. L’occasion idéale de prendre une revanche ?[/box]