Météo

Météo en Aveyron : un week-end qui s’annonce maussade et hivernal

Vendredi 2 décembre

La journée se déroulera sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies puis en soirée le ciel devrait finir par se couvrir. Durant la nuit, des précipitations devraient se produire principalement du Larzac jusqu’à l’Aubrac. la limite pluie neige devrait se situer au début de l’épisode vers 1400 m avant de s’abaisser vers 900/1000 m, ainsi les sommets de l’Aubrac pourraient se couvrir d’une fine couche de neige.

Le vent de sud-est soufflera modérément.

Les températures matinales seront froides, comprises entre -4 et 0°C. En journée, il devrait faire frais avec des valeurs autour de 5 à 7°C et pas plus de 2°C sur l’Aubrac.

Samedi 3 décembre

Le temps devrait être maussade avec des précipitations tout au long de la journée, qui seront toujours plus régulières sur la façade est. La limite pluie neige devrait se situer autour de 900 m au lever du jour avant de remonter vers 1300 m et ne concerner plus que les plus hauts sommets de l’Aubrac. Les cumuls devraient être compris autour de 10 mm sur l’est et généralement moins de 5 mm sur l’ouest Aveyron.

Le vent de sud-est restera modéré.

Les températures matinales seront comprises entre -2 et 1°C. En journée, le thermomètre affichera des valeurs en dessous des normales de saison, comprises entre 3 et 6°C.

Dimanche 4 décembre

La journée devrait encore être bien couverte et en matinée des averses devraient se produire toujours sous forme de neige au-dessus de 800 à 600m d’altitude. Toutefois, vers la mi-journée, le temps devrait devenir sec, mais le ciel devrait rester couvert.

Le vent devrait être changeant et modéré.

Les températures matinales seront comprises entre -2 et 1°C et autour de 3 à 6°C au meilleur de la journée.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page