Ce dimanche 27 novembre, comme à l’accoutumée, pour fêter la sainte patronne des musiciens, le CCPA (Comité de Coordination Pour les Aînés) proposait un spectacle qui a ravi les quelque 350 personnes présentes au Théâtre de la Maison du Peuple.
Aurore Accordéon a ouvert « le bal » entourée de cinq de ses élèves, d’un clavier et d’une batterie, faisant, avec brio, tourbillonner l’imaginaire du public à travers quelques pasos, valses et bien d’autres partitions indémodables.
Ensuite, la chorale du Club de l’Amitié pilotée par sa cheffe de Chœur, Betty Gonzalès à la guitare, s’est produite dans un recueil des années 60/70, trouvant dans la salle bon nombre de supporters pour fredonner ces airs bien connus.
En deuxième partie, la Chorale du Foyer Soleil dirigée par Marine Desola, dans un registre « yé-yé » a offert un beau tableau intergénérationnel, réunissant sur scène, les aînés, résidents du Foyer, l’équipe d’encadrement et 10 jeunes ballerines, dans une chorégraphie d’Agnès Peladan.
Venant clôturer l’après-midi, le Chœur des Hommes du Sud-Aveyron, formation d’une vingtaine de choristes créée en 2015, ayant pour Chef de Chœur Jean-François Capony, a offert un final de qualité.
Au-delà, ce fût une belle prestation empreinte d’humanité proposée par le CCPA venant annoncer le temps de Noël et les fêtes de fin d’année.