Faits divers

Creissels. Une explosion dans un garage fait deux blessés

En milieu d’après-midi ce lundi 28 novembre, les habitants de Creissels ont été surpris par le bruit d’une explosion suivie d’une épaisse fumée blanche qui a envahi le ciel et qui avant de se dissiper, était visible depuis Millau.

Immédiatement prévenus, les sapeurs-pompiers de Millau se sont rendus sur les lieux, chez un particulier, ainsi que les services de GRDF pour éviter tout problème lié à une fuite de gaz, qui ne s’avérera finalement pas à l’origine de l’explosion.

Le chef de groupe des sapeurs-pompiers explique que celle-ci est liée à des travaux que réalisait le propriétaire des lieux accompagné par un ami. Les étincelles d’une disqueuse seraient allées se loger dans des boîtes de cartouches de chasse et « ce qui pourrait être des feux d’artifice » stockés dans le garage où se trouvaient les deux hommes, ce qui a immédiatement provoqué l’explosion.

Les vitres du garage ont éclaté et les deux hommes ont été projetés contre les murs. Ils ne souffrent apparemment que de blessures et de brûlures légères, mais ils ont été conduits au centre hospitalier de Millau afin de vérifier qu’il n’y ait pas de lésions, notamment au niveau des poumons, dues à l’explosion.

Publicité

Avant l’arrivée des pompiers, ce sont eux qui ont maîtrisé le départ de feu grâce à un extincteur sur place.

Bouton retour en haut de la page