MillauRugby

Rugby : Millau laisse échapper le point de bonus offensif

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat S.C.Leucate 32 à 15 (mi-temps 17 à 3)

Arbitre : M. Bordat (Occitanie)

Pour Millau : 4E Susigan (12e), Hérail (29e), Wadelle (56e), Bosc (78e), 3T Escalais (12e, 29e, 56e), 2P Escalais (8e, 46e)

Carton : Mezair (jaune 30e)

Millau : Calvi, Favre Troçon, Perraux, Fekitoa, Delouis, (o) Escalais, (m)Rorato, Henderschiett, Coste, Gens, Rinardo, Mezair, Irakli, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Esquilat, Bosc, Naudan, Bourrel, Laurence, Vergne, Wadelle.

Pour Leucate : 2 E Leroy (53e), Rey (62e), 1T Roca (53e), 1P Roca (38e)

Cartons : Bourguignon (jaune 30e), Guedeau (blanc 47e)

Leucate : Roca, Anglade, Guedeau, Beccuau, Baills, (o) Bastellica, (m) Duas, Rabat, Soures, Leroy, Derible, Gaury, Pineda, Perez, Bourguignon. Sont entrés en jeu : Marty, Martinez, Frank, Santaeulai, Garrido, Garcia, Rey.

Pour avoir cru trop vite qu’ils n’allaient faire qu’une bouchée d’un XV audois multipliant les fautes et les mauvais choix, les hommes de Majorel et Petit, certes obtiennent une belle victoire qui ne souffre aucune contestation, mais laissent en route un point de bonus offensif qui leur tendait les bras. La faute à une entame de deuxième mi-temps qui les a vus subir la pression d’un XV de Leucate qui jouait à présent parfaitement les coups, mais restait tout de même sous la menace locale qui ne se privait pas de répondre du tac au tac aux essais visiteurs.

Et de fait, il aura fallu attendre la 8e minute pour voir les Millavois concrétiser leur domination par une pénalité réussie par le buteur Escalais, non sans avoir eu une grosse occasion d’essai, le joueur millavois étant retourné dans l’en-but.

Dans la foulée, les Somistes revenaient dans le camp audois et sur un ballon porté superbement exécuté, le talonneur Susigan rentrait dans l’en-but pour un essai transformé par Escalais.

Le jeu s’équilibrait jusqu’à la demi-heure de jeu et une grosse pression des avants millavois qui marquaient un nouvel essai par le pilier Hérail et transformé par Escalais pour un score de 17 à 0.

La réaction des Audois intervenait en suivant par une pénalité réussie par le buteur Roca. C’est donc sur le score de 17 à 3 qu’intervenait la mi-temps un score logique devant la domination locale ne laissant que des miettes à leurs adversaires usant d’expédients avec une agressivité limite, provoquant quelques échauffourées vite réprimées par un arbitre ne laissant rien passer.

L’entame de deuxième mi-temps voyait les visiteurs réagir. Mais ce sont les Millavois qui aggravaient la marque par une pénalité réussie par Escalais. Cependant, les Audois sur une belle attaque de leurs lignes arrières, allaient marquer un essai transformé par Roca. Mais les Millavois répliquaient du tac au tac et marquaient un très bel essai par l’ailier Wadelle bien servi par le trois quarts centre Perreaux. Avec la transformation d’Escalais, Millau se redonnait ainsi de l’air en menant par 27 à 10 à l’heure de jeu.

Mais les visiteurs n’abdiquaient toujours pas et marquaient un nouvel essai par l’ailier Rey qui permettait au XV de Leucate de continuer à y croire au moins pour le bonus défensif, voire mieux. Mais à cinq minutes du terme, les somistes, sur un ballon porté une nouvelle fois parfaitement exécuté, allaient marquer un nouvel essai par le pilier Bosc et un score de 32 à 15 traduisant parfaitement la domination locale, mais insuffisamment pour espérer plus.

Dommage, car tous les points vont compter pour la qualification qui reste tout de même d’actualité.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Leucate (B) 28 à 21 (3 essais à 2).

Bouton retour en haut de la page