ActualitéMillau

Millau. La 31e Bourse aux jouets a été un succès

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’espace Ludo de la MJC avait organisé sa traditionnelle Bourse aux jouets ce samedi 26 novembre. Comme d’habitude, l’évènement a rencontré un vif succès.

Si les déposants ont été sensiblement moins nombreux, 205 au lieu de 220 en 2021, la fréquentation est en hausse d’environ 10 % selon les organisateurs.

À l’ouverture dès 13h, ils se sont pressés aux portes de la salle des fêtes pour dénicher les meilleures affaires. L’occasion de s’équiper à petit prix pour certains, de faire plaisir pour d’autres ou encore, un acte militant pour donner une autre vie à des jouets souvent en très bon état.

Quoi qu’il en soit, le concept fait toujours recette, la hausse du coût de la vie n’est certainement étrangère au nombre croissant de jouets achetés cette année.

Le stand des jouets 1er âge a été dévalisé. © Millavois.com

Si les trottinettes ont été boudées, les jeux de société et les livres ont eu la faveur des acheteurs, ainsi que les Légos, Kaplas, poupées Barbies et Playmobils qui traversent les générations.

Dans les allées, les 30 bénévoles mobilisés aux côtés des animateurs et salariés de la MJC n’ont pas chômé ! Parmi eux de nouvelles recrues que le directeur Hervé Marcillac est ravi de voir arriver : « Il y a eu un renouvellement dans les équipes même dans les bénévoles, les nouveaux arrivants sont soutenus par d’anciens salariés aujourd’hui à la retraite, j’en suis ravi, c’est une édition très sympathique ».

© Millavois.com

Dates, lieu, organisation, le rendez-vous plaît toujours autant aux Millavois, preuve que depuis plus de 30 ans la recette est toujours la bonne.

Bouton retour en haut de la page