ActualitéSévérac-d'Aveyron

Sud-Aveyron. Un château, de la moutarde, des chèvres, des courgettes et une princesse

Un château, de la moutarde, des chèvres, des courgettes et une princesse ! L’épisode 3 de Mobylette Kitchen est en ligne !

Au menu de ce troisième opus, retrouvez Luis pour une déambulation gourmande autour de Sévérac entre pré, marché et cité médiévale.

Après une recette sur le causse du Larzac autour de l’agneau, une cuisine les pieds dans l’eau dans la Vallée du Tarn, place à la tarte fine aux courgettes préparée au coeur des remparts !

Bonne dégustation !

Mobylette Kitchen

Une mobylette et une drôle de remorque effectuent de courts circuits pour vanter les circuits courts : une nouvelle web-série à découvrir sur la chaîne YouTube et sur les réseaux du Parc !

Vous avez adoré les « Curiosités du Parc », vous allez vous délecter avec « Mobylette kitchen ». Coproduite par le Parc des Grands Causses et le vidéaste sud aveyronnais René-Pierre Delorme, cette web-série en cinq épisodes est diffusée sur les réseaux sociaux du Parc depuis ce mercredi 9 novembre.

Le principe ? Un cuisinier – et pas n’importe lequel : Luis Castro, du restaurant « Le Parisien » aux Vignes – sillonne les routes et chemins de ferme du sud-Aveyron pour s’approvisionner en produits frais et locaux. Puis il stationne en pleine campagne, le temps de concocter une recette exquise et facile à réaliser.

« Mobylette kitchen » accompagne sur un ton décalé le Projet Alimentaire Territorial (PAT) Grands Causses Lévézou porté par le Parc. La web-série valorise le bien manger, la production circuits courts, l’agriculture locale et sa relation aux paysages.

Bouton retour en haut de la page