MillauMusiqueSaint-Georges-de-Luzençon

Millau. Deux nouveaux présidents pour l’Echo des Avens

33 ans et encore toutes ses dents ! L’assemblée générale du 11 novembre – dans le cadre délicieux du moulin de Nathalie – a été l’occasion, après les ripailles rituelles, de faire le point sur l’année fanfaronne écoulée et de constater qu’après les deux calamiteuses années Covid la fanfare a retrouvé son rythme de croisière, avec une formidable saison ouverte par le grand succès populaire du Carnaval de Millau, jusqu’à l’apothéose des JAMS 2022 dont on parlera encore longtemps dans les chaumières, contribuant ainsi à accroitre le prestige du village de Saint-Georges-de-Luzençon dans le milieu fanfaron et la renommée de sa municipalité, qui a joué le jeu à fond pour aider l’Echo des Avens dans l’organisation de ces rencontres festives et dans l’accueil de la centaine de musiciens invités, venus de tous les coins de l’Hexagone.

L’Echo des Avens entre dans sa 34e année, plus vigoureux que jamais grâce à l’arrivée de nouveaux musiciens, et riche de projets de rencontres et de déplacements : Bretagne, Aubrac, Portugal…, sans parler des grands rendez-vous locaux du Carnaval de Millau (25 mars) et des JAMS (26 août, toujours à Saint-Georges de Luzençon), sans parler non plus des animations de rues et des fêtes de villages qui font le quotidien de la fanfare.

Rester au niveau implique un travail rigoureux et régulier en répétitions (les jeudis soir à la salle des fêtes de Saint-Georges), qui seront complétées cette année par des stages instrumentaux plus techniques, par des sessions « harmonie-improvisation » et par une résidence de trois jours à Conques.

Raphaël Pavageau et Bruno Psaume ont été acclamés nouveaux présidents de l’association ; Sandrine Strasser reste trésorière, assistée par Béatrice Rude, et l’assemblée lui rend hommage pour sa gestion impeccable des comptes. Une ovation est décernée à Hélène Affalou, secrétaire sortante, qui a mené les débats avec humour et efficacité, et qui prend la direction d’un superministère de la communication associant Philippe Tardy et Daniel Capel.

L’assemblée générale s’est terminée par la projection d’un montage vidéo émouvant rassemblant les images d’archives des premières éditions des JAMS, de 1991 à 1999…

Rappelons que l’Echo des Avens est une fanfare ouverte à tous les musiciens qui pousseront la porte de la salle des fêtes de Saint-Georges-de-Luzençon le jeudi à partir de 20h30…

Contacts : contact@echodesavens.fr ou 06 72 15 59 23

Source
L'Echo des Avens
Bouton retour en haut de la page