MusiqueViala-du-Tarn

Festenal de la Musa : Christian Almerge en concert au Viala-du-Tarn

Dernière animation occitane de l’année organisée par l’association du Festenal de la Musa sur le territoire de la Communauté de Communes Muse et Raspes du Tarn ! Christian Almerge et le groupe Test se produiront au Viala-du-Tarn, ce samedi 26 novembre à 20h30 sur la place du village, sous chapiteau, dans le cadre de la fête de la soupe organisée par le Foyer d’Education Populaire.

Venus de Carcassonne, Christian Almerge et le groupe Test vous proposent un festival de chansons, où l’humour et la fantaisie restent les pièces maîtresses, le tout agrémenté par la saveur et la couleur de la langue occitane.

Ce chanteur atypique s’est spécialisé dans les parodies de chansons françaises et internationales très connues comme le tube intemporel « O sole mio » devenu « Ò solex mio », sans parler de « Marylène » transformée en « Ò macarèl ! » et bien sûr l’incontournable moto Harley Davidson de Brigitte Bardot devenant une marque bien connue par les agriculteurs aveyronnais, celle du tracteur Massey Ferguson !

Drôle, fantaisiste, entraînant, Christian Almerge nous entraîne dans son univers de chansons à l’aspect léger, mais non dépourvu d’intéressantes significations tant au niveau culturel, qu’historique ou sociétal pour faire rayonner une région occitane, riche d’une culture forgée au fil des siècles. Un spectacle qui fait du bien, à ne manquer sous aucun prétexte !

Bouton retour en haut de la page