ActualitéMillau

Millau. La Bourse aux jouets se prépare

Organisée par l’espace Ludo de la MJC, la 31e Bourse aux jouets aura lieu le samedi 26 novembre de 13 h à 17 h à la salle des fêtes de Millau.

Les dépôts de jeux et de jouets ont commencé le lundi 21 novembre et déjà les équipes ne savent plus où donner de la tête. « Plus d’une quarantaine de dépôts ont été enregistrés le premier jour », précisent les animateurs de la MJC qui expliquent que « l’organisation est complexe à gérer et qu’elle prend beaucoup de temps avant et après le jour J ».

L’idée c’est de donner une seconde vie aux jouets en bon état, un concept qui prend tout son sens en ces temps troublés et où le recyclage est la ligne à suivre. La Bourse aux jouets permet d’une part de vider coffres et placards, mais aussi aux familles les plus modestes d’acheter des jeux à des prix modérés. Aux rayons des plus vendus, les indétrônables Playmobils, les Barbies et les jouets de bébé ainsi que les vélos et trottinettes.

Chacun peut déposer jusqu’au jeudi 24 novembre 12 h dans les conditions suivantes : 24 jeux maximum propre et en bon état dont 4 lots de peluches et 4 lots de livres enfant. Les consoles ne sont pas acceptées.

Comme depuis plus de trente ans, 25 % de la recette est reversée pour l’organisation et le reste sera remis aux dépositaires des jouets. Les invendus non récupérés et les dons seront orientés vers le secours populaire et la Croix rouge.

Le dépôt des jouets se fait à la salle des fêtes :

  • Lundi 21 novembre : 17 h à 19 h
  • Mardi 22 novembre : 10 h à 12 h et 14 h à 18 h
  • Mercredi 23 novembre : 10 h à 12 h et14 h à 18 h
  • Jeudi 24 novembre : 10 h à 12h

Bouton retour en haut de la page