Football : Victoire convaincante du SO Millau 2 qui recevait Rance/Sernin/Juéry

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

SO Millau 2 contre Rance/Sernin/Juéry 2 : 2 à 0 (mi-temps : 1 à 0)
Buts pour Millau : Medhi Abrane (3e), Iliès Erbha (52e, sp)

Le match débute sur une pelouse dégradée et très souple. Dès les minutes initiales, Millau prend l’initiative du jeu. Sur une passe en profondeur de Momo Badache, l’ailier droit Millavois Medhi Abrane prend de vitesse son vis-à-vis et d’une frappe croisée des seize mètres envoie la balle au fond des filets (3e).

SO Millau : 1 – Rance/Sernin/Juéry : 0

Après quelques minutes de domination millavoise, les visiteurs se reprennent avec des actions pertinentes… Un premier tir à la limite de la surface de réparation demande à Robin Breton, le gardien local, de se mettre en évidence (12e). Un coup franc de 30 mètres face au but et nouvel arrêt de Robin très facile (20e).

La rencontre s’équilibre, mais les visiteurs sont plus agressifs, dans le bon sens du terme. A chaque attaque des joueurs du Rance, Millau est arcbouté sur ses buts. Néanmoins, les Millavois ont, avant la pause, une opportunité incroyable de creuser l’écart. Hélas, la reprise de volée à 5 mètres de la cage s’envole dans les nuages… L’arbitre siffle la fin de ce face-à-face des 45 premières minutes sur ce score de 1 à 0 pour le SO Millau. Une mi–temps assez équilibrée dans son contenu.

A la reprise du jeu, on constate une légère domination des visiteurs. Millau n’arrive plus à imposer sa maîtrise. Un contre des Millavois est le bienvenu. Sur un débordement de Kilian Bouisserain, celui–ci se fait faucher dans la surface fatidique. L’arbitre indique aussitôt le point de pénalty. C’est Iliès Erbha qui le tire. Il prend le gardien à contre–pied d’une frappe pleine de sang froid (52e).

SO Millau : 2 – Rance/Sernin/Juéry : 0

Les joueurs de Rance/Sernin/Juéry, nullement déconcertés, vont mettre un peu plus d’intensité et appuient leurs offensives. Les corners s’accumulent et sur l’un d’eux, la balle est détournée par un défenseur millavois juste au-dessus de la lucarne (62e). Millau est recroquevillé sur sa partie de terrain et procède en contres. La rencontre est devenue brouillonne et les deux formations prennent tour à tour des initiatives.

Pas d’actions marquantes des deux côtés et il reste un dernier quart d’heure de jeu. On va voir quand même Millau desserrer l’étreinte avec un tir de Souhaib Touijiri avec un bel arrêt du gardien visiteur (85e).

Signalons aussi une très belle action en profondeur côté gauche de Kilian Bouisserain qui se présente seul devant le gardien. Il mystifie le portier visiteur, sa frappe percute le poteau et ce ballon lui revient dans les pieds, mais sa reprise échoue à côté de la cage (89e).

Fin de match avec cette belle et solide victoire des jeunes Millavois. Encore une fois, Millau gâche pas mal d’occasions, mais le gardien visiteur a été présent en réalisant un bon match. Ce succès est acquis sur une très bonne équipe du Rance qui aurait mérité de sauver l’honneur. Nous leur souhaitons une excellente saison. Il faut souligner que cette rencontre s’est disputée dans un esprit sportif de la part des deux formations.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Dimanche 27 novembre à 14h30 : SO Millau 2 – Saint-Geniez-d’Olt (1/32e finale Coupe Crédit Agricole)[/box]

Partager cet article