MillauThéâtre

Millau. Des rires et des « larmes de crocodile »

Vendredi 25 novembre à 20h30, le Théâtre de la Maison du Peuple accueille la Cie Hors d’œuvres qui présente son spectacle « Larmes de crocodile », une création de Fanny Catel et Jean-Noël Françoise.

Comment aborder sans les craindre les différences entre les sexes ? Deux comédiens prennent les choses sous un angle un peu différent, avec le désir d’en finir avec les stéréotypes de genre…

Deux personnes sur le plateau, une femme et un homme, comme au commencement du monde, quand tout est encore possible.

Avec un regard à la fois naïf, omniscient et amusé, ces deux personnages, qui portent en eux toutes les femmes et tous les hommes, vont à la découverte de leur corps et de leur(s) Histoire(s). Sans aucun tabou.
Au moyen d’un tableau, d’une craie, de quelques instruments de musique, la femme et l’homme vont écrire, dessiner, jouer, chanter et danser – des scènes empruntées à la mythologie, au théâtre, au cinéma, à l’Histoire, à la littérature, aux sciences.

En toute liberté, ils questionnent, réécrivent, réinventent et rejouent ces scènes avec beaucoup d’amusement, interrogeant les codes et les acquis de notre Histoire fondée sur des millénaires de patriarcat.

Larmes de crocodile est une étonnante création scénique, visuelle, sonore et chorégraphique, qui invite à un changement de regard.

Tarifs : de 7,5 € à 19,5 €. Billetterie au Théâtre, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. 05 65 59 47 61. www.maisondupeuplemillau.fr. Tout public dès 14 ans. Durée 1h10. Dans le cadre d’une tournée du réseau Chainon et de NovAdo

AUTOUR DU SPECTACLE

  • Dès 19h30 : Petite restauration salée/sucrée par les élèves de l’enseignement Théâtre du Lycée Jean Vigo
  • Après le spectacle : Rencontre avec l’équipe artistique
  • Samedi 26 novembre de 10h à 12h : Master class au Théâtre

Bouton retour en haut de la page