Actualité

Millau. Cédric Martin en stage Parkour à l’Hirondelle

Ce week-end, l’Hirondelle accueillait Cédric Martin, référent national de Parkour au sein de la Fédération Française de Gymnastique.

Un sport dans lequel l’objectif est de se déplacer en franchissant des obstacles, qui se pratique généralement en milieu urbain, mais qui se décline également autour de modules, en gymnase.

Cette pointure de la discipline, membre de l’association marseillaise PK13, animait un stage destiné aux futurs encadrants du club millavois.

« C’est une première formation à Millau qui s’inscrit dans une relation déjà ancienne de collaboration entre nos deux structures, explique Cédric Martin. Je proposais des animations autour du parkour sur les Natural Games de 2009 à 2017. Cela a permis de constituer un noyau de jeunes intéressés par la pratique, qui se sont ensuite rapprochés de l’Hirondelle. Plusieurs créneaux ont été développés au sein du club depuis 2015. L’idée de ce stage est de venir prendre en charge les jeunes intéressés pour être encadrants et leur donner des outils pour transmettre leur passion ».

Publicité

La douzaine de participants a pu bénéficier d’une formation théorique et pratique, en salle et à l’extérieur durant tout le week-end.

« Au-delà des techniques, c’est important qu’il y ait une compréhension de l’histoire de l’activité et des valeurs, poursuit Cédric Martin. On insiste sur le respect de soi-même et des autres, mais aussi de l’environnement de pratique et de la législation. Notre intention est de former des citoyens avec des valeurs ».

Bouton retour en haut de la page