SO Millau 2 contre FC Causse Sauveterre : 1 à 2 (mi-temps : 0 à 0)
But pour Millau : Iliès Erbha (85e)
Buts pour Causse Sauveterre : (72e et 80e)
Jeudi 10 novembre, la rencontre contre le FC Causse Sauveterre (48) était importante pour les joueurs du coach Victor Fabre car, en cas de succès, l’équipe prennait les commandes du championnat groupe C en attendant les autres matches du week–end… Aussi, on notait la présence d’un grand nombre de supporters des deux camps pour encourager leurs favoris…
Le match débute par deux coups francs donnés pour les Millavois qui ne donneront rien… Les deux formations se jaugent, mais on relève une légère domination des locaux dans la première demi-heure.
Un bon débordement côté droit de Souhaib Touijiri, voit le tir de celui–ci percuter le petit filet (22e). Les joueurs du Causse vont se rebeller dans le dernier quart d’heure de cette première période et les Millavois sont sur le reculoir. Toutefois, une dernière attaque des sang et or se réalise encore sur l’aile droite. Le joueur millavois élimine son vis-à-vis en se retrouvant face au gardien à huit mètres, mais sa frappe est complètement manquée et la balle va en sortie de but… La pause est sifflée sur cette marque de 0 à 0 somme toute assez logique.
La seconde mi–temps est, comme nous allons le voir, très engagée. Notamment du côté des visiteurs qui font valoir leur plus grande fougue et leur physique endurci. Durant cette entame de période, Millau domine malgré l’investissement des joueurs visiteurs. Ces temps forts des locaux ne sont pas récompensés. Un Millavois est tout prêt de faire pencher le match du bon côté pour ses couleurs, mais son tir de cinq mètres sur le côté est bien repoussé par le portier visiteur (53e). Frappe de trente mètres au-dessus pour Millau (57e). Un centre venu de la droite est bien réceptionné par un Millavois au point de pénalty, mais son ballon contré va mourir juste à côté du poteau alors que le gardien était resté figé (60e). Un énième coup franc pour les locaux sera bien négocié par Causse Sauveterre (70e).
L’adage « dominer n’est pas gagner » va se vérifier aux dépens de Millau. Un mauvais dégagement de la défense va échouer dans les pieds des visiteurs qui ne vont pas rater le coche et envoyer de très près la balle au fond des filets (72e). Et dire que deux minutes avant, Millau avait une balle d’ouverture du score…
Millau 0 – Causse Sauveterre 1
Les jeunes Millavois, nullement entamés par ce coup sur la tête, se remettent dans le match… Hélas, sur un contre, les visiteurs enfoncent le clou. L’ailier droit va frapper de 35 mètres en coin et lober l’infortuné portier local (80e).
Millau 0 – Causse Sauveterre 2
Cette fois, les jeunes de Millau sont sonnés, mais pas encore vaincus… Preuve en est ce tir d’Iliès Erbah qui trompe de 30 mètres le gardien de Causse Sauveterre (80e).
Millau 1 – Causse Sauveterre 2
Appuyés par tous les spectateurs qui sont ralliés à leur cause, les Millavois assaillent la cage adverse et font feu de tout bois afin de revenir à la marque. Un dernier coup franc à 30 mètres, synonyme d’espoir, va passer au-dessus de la transversale et scelle les espoirs des gantiers.
En dépit de ce résultat désavantageux, les Millavois n’ont pas à rougir. Un match nul aurait certainement mieux reflété la physionomie de ce match, tant les jeunes de Millau ont été combatifs malgré la rudesse des contacts. Cela va pour le coup endurcir tout le groupe pour les échéances prochaines…
Félicitons les joueurs de Causse Sauveterre pour leur victoire en profitant, encore et toujours, des atermoiements de la défense millavoise…
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine rencontre : SO Millau 2 – Rance / Sernin / Juéry 2, samedi 19 novembre à 19h à la Maladrerie (Katona)[/box]