Actualité

Millau. Le SOM Hirondelle forme ses cadres au PSC1

En début de saison, le SOM Hirondelle a souhaité offrir à ses cadres la formation PSC1, estimant que de nos jours cette formation est indispensable lorsqu’on encadre des groupes, mais aussi et surtout parce que savoir réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaises, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque… est essentiel.

18 cadres ont répondu présents à ces deux journées de formation qui leur ont permis d’apprendre les gestes de premier secours. Le club les remercie de leur présence ainsi qu’Anthony Collomb, formateur au sein de l’UFOLEP, qui est venu spécialement dispenser ses connaissances auprès des jeunes stagiaires.

Courant novembre, le club continuera de former ses cadres. En effet, le parkour sera mis à l’honneur, car Cédric, formateur et responsable de l’association PK13, viendra passer un week-end à Millau afin de donner des conseils aux encadrants du SOM.

« Cette discipline étant nouvelle, il a semblé important pour le club qu’un spécialiste se déplace dans notre gymnase pour amener son expertise afin de conseiller au mieux nos jeunes cadres. Nous espérons qu’ils profiteront de l’expérience de Cédric pour poser toutes les questions possibles afin de monter en compétence », soulignent les responsables du club.

Publicité
© SOM Hirondelle

Déjeuner aux tripous

A noter que le club organise un déjeuner aux tripous dimanche 20 novembre, service de 9h à 12h30, au Yoda Café. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au bar jusqu’au 13 novembre ou envoyer un mail à l’adresse suivante : somhirondelle@outlook.com en précisant son nom et le nombre de personnes qui seront présentes.

Source
SOM Hirondelle Millavoise
Bouton retour en haut de la page