MillauSpectacleThéâtre

Millau. Sortie de résidence de la Cie Glossy Blood au Théâtre de la Fabrick

Sortie de résidence le jeudi 10 novembre à 20h30, avec la Cie Glossy Blood qui présentera une étape de la création de « Douze » au Théâtre de la Fabrick, un spectacle écrit, chorégraphié et mis en scène par Loïs Husson. Cette soirée clôturera la résidence d’artistes de la Cie Glossy Blood du 3 au 10 novembre.

Le désir avec ce spectacle est de revenir à nos rêves et réflexes enfantins, primaires. Entre rêve et cauchemar, amour et violence, on traverse toutes nos émotions à leur intensité maximale, en nous épargnant toute notion de bien ou de mal, la logique et la raison n’existent plus. L’absurdité est reine. On rit de la mort, on pleure de la vie. On revient à l’essentiel, et rien n’est plus essentiel que l’excès, l’outrance, le trop. On jouit de vivre chaque moment de façon disproportionnée et orgasmique.

Derrière toute cette ostensible violence, ce spectacle n’est rien d’autre qu’un appel à la liberté et une ode à la joie… Les personnages excentriques et hauts en couleur inspirent au public une notion de joie immédiate mêlée à une réelle réflexion sur l’immoral et l’interdit, qui sont totalement absents dans nos vies quotidiennes et routinières.

Au théâtre, tout est permis, le spectacle donne le droit au public de fantasmer, rêver et cauchemarder sans aucune pudeur en oubliant quelconque notion de valeur ou de raison pour sortir de la salle dans un état d’esprit et de corps totalement libre et joyeux.

La compagnie Glossy Blood voit le jour en octobre 2021 et s’implante au Mans (72). Rassemblant des artistes de différents horizons, elle questionne le rapport au monde à travers une esthétique visuelle marquante. Le travail de la compagnie est caractérisé par la singularité d’un univers surréaliste à travers la transversalité des arts.

Danse, musique, théâtre et chant servent une histoire de laquelle émergent les grandes questions sociétales actuelles. La place du corps est primordiale dans le processus de création et laisse transparaître une véritable expression par le mouvement. La compagnie revendique une écriture contemporaine et absurde au service de la pluridisciplinarité.

Création en cours à découvrir !

Soirée au chapeau à partir de 12 ans. Dans la limite des places disponibles. Cie Création Ephémère La Fabrick – 9, rue de la Saunerie – 12100 Millau. Tél. 05 65 61 08 96. Email : contact@creation-ephemere.com / www.creation-ephemere.com

Source
Cie Création Ephémère
Bouton retour en haut de la page