MillauThéâtre

Millau. « Le rap, c’est pas pour les meufs ! »

A l’issue de la huitième édition d’Extrem Ados, qui aura lieu du 11 au 13 novembre, la Cie Création Ephémère et la Cie ôRageuse présenteront une restitution publique le dimanche 13 novembre à 18h d’une pièce écrite pour une quarantaine de jeunes signée Philippe Flahaut, « Le rap c’est pas pour les meufs ! »

Dans un monde ultra connecté, que pense la jeunesse des sujets de société propres à sa génération ; le mouvement #metoo, la loi du mariage pour tous, les théories du complot, le cyberharcèlement ou encore le réchauffement climatique ? Quelles perceptions d’un(e) ado d’Aveyron, de Marseille, de Lille, du 93 ou du 16e ? Une jeunesse désireuse d’aller plus loin, de mettre à l’épreuve leur vie, leur corps, et de s’interroger en profondeur à leur appartenance à ce monde en profonde mutation !

Une recherche artistique autour de la question du genre…

Prétexte de s’enfermer pendant 24h entre un vendredi et le dimanche soir pour réaliser une création collective proche de la performance.

Ce week-end-là, tout baser sur le collectif. S’immerger dans les mots le corps théâtral. Trouver le souffle le rythme qui nous unit. Aller au bout, se surprendre, offrir, s’abandonner, et au bout du bout du compte à rebours : être heureux d’avoir pu dire.

Sous la houlette de Philippe Flahaut, Kévin Perez, Cécile Flahaut et Sarah Carlini, les adolescents travailleront dans des conditions optimales (grand plateau, présences de techniciens…)

En immersion totale. A découvrir !

Renseignements et réservations : Théâtre de la Maison du Peuple au 05 65 59 47 61.

Bouton retour en haut de la page