Ce mercredi 26 octobre, l’association UBAKA a été accueillie par l’école du SOM Rugby pour une intervention auprès des jeunes des équipes U8-U10-U12 alors en stage. Une quarantaine de rugbymen en herbe âgés de 6 à 12 ans ont ainsi eu l’occasion d’échanger sur le thème du harcèlement.
Après avoir fait deux groupes d’enfants et après une petite introduction et le visionnage d’un film, les intervenants de l’association ont abordé le « harcelé » et le « harceleur » pour connaitre le ressenti des enfants et répondre à leurs interrogations.
S’en sont suivi des échanges nombreux. « Nous avons pu voir sur leurs visages et dans leurs regards que le harcèlement est un sujet vraiment important à leurs yeux. Et cela non pas parce qu’ils partagent les valeurs du rugby qui sont fortes, mais également parce qu’ils savent que sans leurs différences, leur équipe n’est rien ».
Après un après-midi placé sous le signe de l’échange, en fin de séance, certains jeunes sont venus discuter encore individuellement pour parler des expériences qu’ils ont pu vivre ou dont ils ont été témoins, une satisfaction pour les intervenants.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Contact : Christophe Carrat Responsable antenne Aveyron d’UBAKA Occitanie Tél. association : 07 82 87 09 03[/box]