Nant. Le Festival des Hospitaliers approche à grands pas

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Festival des Hospitaliers

Le Festival des Hospitaliers retrouve ses marques dans le village. Avec l’arrivée de la sculpture de M. Debru, on se rend compte que la date approche. Le Week-end des 29 et 30 octobre accueillera près de 1600 traileuses et traileurs ainsi que leurs accompagnants qui séjourneront dans la région.

Les sentiers parcourus ne sont pas tous sur la commune de Nant et c’est aussi les communes limitrophes de la vallée de la Dourbie ou les contreforts des Cévennes qui accueilleront les suiveurs et les traileurs (ses) lors de leur passage dans les villages de Sauclières, Saint-Jean du Bruel, Dourbies ou Trèves. Le comité d’organisation « remercie les maires et leur service technique de ces communes pour leur collaboration ».

Si deux des trois courses ont déjà fait le plein de participants, il reste encore des dossards sur la Nantaise qui avec ces 14 KM permettra aux participants de découvrir la vallée du Durzon et le Saint-Alban qui la domine.

Sur le trail des Hospitaliers, après une saison bien chargé, Jean Blancheteau vient mettre son titre de 2021 en jeu.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Cette année le festival a décidé de faire un don de 1 € par inscription à la ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre rose, ce qui fait une somme de 1 400 € actuellement récoltée.[/box]