ActualitéL'Hospitalet-du-LarzacPubli-info

L’hospitalet-du-Larzac. ABCycles, l’artisan du vélo sur Le Larzac

Anthony Boullay a ouvert les portes d’ABCycles pendant l’été 2019 sur le plateau du Larzac. C’est à L’hospitalet qu’avec sa femme Claire il a décidé de développer son commerce autour du vélo.

Dans les murs de son atelier, il répare et entretient toutes les marques et tous les modèles de vélo : VTT, Gravel, BMX, vélos de route, enfants… Ce passionné de la petite reine est tombé dedans quand il était petit. « Alors que j’étais enfant, j’ai eu un déclic devant des vélos qui allaient être jetés et que mon oncle a réparés ». Il n’en fallait pas plus à Anthony Boullay qui a remis en état une première bicyclette pour se lancer dans une passion dont il allait sans le savoir, faire son métier.

© Millavois.com

Autodidacte, il est peu à peu devenu un technicien pointu qui a fidélisé sa clientèle. Référencé à la Chambre des métiers pour avoir adhéré au programme « Répar’Acteur », il travaille toujours dans le même état d’esprit, « ne pas jeter et recycler ou réutiliser ce qui peut l’être », c’est les cas sur sa boutique en ligne qui propose pièces d’occasions en très bon état.

© Millavois.com

« Je mets à niveau plutôt que de jeter et polluer davantage, un petit geste à mon échelle, mais en 9 mois, j’ai remis 170 vélos en état grâce à la prime de l’état ! » Il a aussi développé une activité de dépôt-vente pour les particuliers (gestion des annonces, photos, transaction.).

De précieux conseils

Anthony conseille les acheteurs de vélos neufs pour trouver le vélo le plus adapté à leur morphologie, à la pratique en gardant à l’esprit sa possible évolution qu’il assure pour le faire monter en gamme. Grâce à son expertise et à son expérience, il réalise des montages à la carte à partir d’un cadre avec des pièces fournies ou commandées en travaillant sur l’ergonomie et la personnalisation du vélo.

© Millavois.com

Pour transmettre son savoir et son amour du travail bien fait, il donne également des cours de mécanique aux adultes et aux enfants pour apprendre les réglages et l’entretien.

L’atelier est référencé Pro-Bike-Shop et partenaire Origine pour l’entretien des vélos et la livraison de vélos neufs sur site. Il réalise le marquage de vélo, obligatoire pour les vélos neufs et fortement conseillé si le vélo d’occasion a de la valeur !

ABCycles est ouvert toute l’année 18, rue de la Roussayrole 12230 L’Hospitalet-du-Larzac • 06 15 37 79 42 • anthonyboullay@hotmail.fr • abcycles.sumup.link • Site InternetFacebook • Instagram : ABCycles.

Bouton retour en haut de la page