Actualité

A la recherche du trésor de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon

La commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon, située au cœur des remparts, se transforme en château hanté à l’approche d’Halloween. Du lundi 24 octobre au dimanche 6 novembre, visitez-la tout en réalisant une chasse au trésor dans une ambiance effrayante. Cette animation est l’occasion de clôturer la saison de façon originale avant la fermeture hivernale du monument.

Passer des vacances instructives tout en vous amusant en famille : c’est ce que vous propose la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon avec cette chasse au trésor. Dans un décor d’Halloween, cherchez les indices dans chacune des pièces qui vous mèneront au bout de votre quête. N’hésitez pas à vous servir de vos différents sens pour y parvenir.

On dit que les Templiers, lors de leur disparition, ont caché tout ou partie de leur trésor. Les plus passionnés et téméraires se sont lancés à sa recherche, et certains aiment à penser que ce trésor est en réalité le Saint-Graal, coupe qui procure l’immortalité lorsque l’on y boit son breuvage. Jusqu’alors, ce trésor reste introuvable… Oserez-vous tenter votre chance pour le retrouver ?

La Commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon est la maison-mère des Templiers, elle est le lieu depuis lequel se prennent toutes les décisions impactant le territoire templier du Larzac. Par la suite, elle appartient aux Hospitaliers jusqu’à la Révolution française, période à laquelle ces derniers sont chassés de France et envoyés à Malte. Alors, la Commanderie est redistribuée à la population en différentes habitations privées.

Publicité

Du XIIe au XIVe siècle, à l’époque templière, la Commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon est la plus importante et la plus riche du sud de la France. Elle reste encore aujourd’hui l’une des mieux conservées en France.

Contact : 05 65 62 79 98 – sainte-eulalie@templiers-larzac.com

Bouton retour en haut de la page