Arnaud Viala, Président du Département de l’Aveyron, s’est rendu ce mardi 11 octobre sur le canton Causses-Rougiers, aux côtés de Christophe Laborie, vice-président et de Monique Alliès, conseillère départementale du canton.
Ce déplacement a commencé par la visite de la pisciculture de Sorgues, aux côtés d’Alexandre Aillet qui leur a fait découvrir les installations et les méthodes employées pour l’éclosion des œufs de truites.
Cette visite de terrain a également été l’occasion de rencontrer les équipes du centre d’exploitation de Cornus qui œuvrent chaque jour au cœur de la gestion du réseau de voirie départementale.
Ensuite, ils se sont rendus à Belmont-sur-Rance pour rencontrer Tony Da Silva, nouveau carrossier responsable de l’entretien et la réparation d’automobiles, notamment de véhicules anciens, qui a pu réaménager un bâti déjà existant pour y installer son atelier.
Une visite des locaux de la Menuiserie Puech a permis d’échanger avec le gérant sur ses problématiques de recrutement et de coûts liés à la crise de l’énergie qui impacte l’ensemble des acteurs du territoire.