ActualitéBasket

Les seniors filles du SOM tiennent leur première victoire

Cette saison les dames du SOM ont un grand défi à relever. Après l’accession acquise la saison dernière en championnat prénational Occitanie, le plus dur reste à venir, il faut concrétiser ces beaux efforts par des victoires à l’échelon supérieur. Le groupe qui a perdu son Américaine Moriah Hairstone partie à Nice pour les études et Sophie Cormarèche partie pour raison professionnelle est constitué de onze joueuses.

Quelques regrets contre l’ASPTT Montpellier

Lors du premier match à Millau le 25 septembre, les Aveyronnaises recevaient l’équipe de l’ASPTT Montpellier, équipe installée dans cette division depuis plusieurs saisons. Au coup d’envoi, les joueuses du SOM vont vite voir que l’adversaire du jour est à leur niveau. Et si les filles pouvaient gagner leur premier match en prénational ? A Millau qui plus est…

La rencontre va être serrée, les équipes sont proches, mais Millau gaspille des occasions perdues bêtement et permet aux visiteurs de prendre le contrôle de la rencontre. A la fin, Millau cède de cinq points 44 à 49 et peut nourrir quelques regrets d’avoir laissé passer cette première victoire.

Une première victoire à Carcassonne

Lors de la deuxième rencontre, les Millavoises vont se déplacer à Carcassonne, équipe solide et expérimentée du championnat. Mais là encore, les visiteuses vont vite s’apercevoir qu’elles peuvent jouer les yeux dans les yeux avec leurs adversaires et qu’une fois de plus la victoire peut être envisagée.

Publicité

La première mi-temps va être engagée et sérieuse de la part de nos joueuses, mais Millau rencontre des difficultés dans la gestion de ses ballons. Les filles perdent trop de possession sur des passes mal ajustées ou des erreurs techniques ce qui a pour effet de remettre continuellement les locaux dans la partie. Score à la pause 33 à 29.

Les jaune et rouge n’ont pas grand-chose à changer si ce n’est prendre plus soin du ballon pour espérer gagner en pays cathare. Malheureusement, la deuxième mi-temps va être du même acabit que la première et Millau n’arrive pas à prendre l’ascendant sur les locales.

Le match va même se jouer au-delà du temps réglementaire, car une erreur en fin de match va permettre à Carcassonne d’égaliser. Mais les Millavoises ont déjà fait preuve de caractère à maintes reprises par le passé et encore une fois elles vont se battre jusqu’au bout prenant les devants au score dès le début de la prolongation. Au coup de sifflet, les Aveyronnaises s’imposent 60 à 57 et peuvent sauter de joie pour leur première victoire en prénational.

Article original publié sur le site du SOM Basket

Bouton retour en haut de la page