Samedi 1er octobre à 19h
[highlight color= »yellow »]SO Millau (2) 8 – Montrodat FC 3 (mi-temps : 4-1)[/highlight]
Buts pour le SO Millau : Victor Amblard (25e), Kilian Bouisserain (27e), Aymen El Hadrati (35e sp), Tony Don Navarro (44e sp et 58e), Abdel Jelil Cherkaoui (63e et 86e), Ilies Erbah (72e).
Buts Montrodat F.C. : (30e, 78e et 90e).
Le SO Millau 2 jouait contre une équipe de Montrodat qui jusque là avait affolé les statistiques au niveau des buts marqués : 11 en deux matches contre 2 encaissés. La saison dernière, les Millavois avaient perdu les deux rencontres par un but d’écart (2–1 en Lozère et 0–1 à La Maladrerie).
C’est dire l’esprit conquérant qui animait les hommes de l’entraîneur Victor Fabre… L’entame de match est assez équilibrée. Montrodat a l’opportunité de frapper par deux fois au but (12e et 20e). Millau, sur un cafouillage devant la cage visiteuse, va ouvrir la marque par Victor Amblard qui d’une frappe très sèche à ras de terre, laisse le gardien visiteur pantois (25e).
SO Millau : 1 – Montrodat : 0
Sur l’engagement, Montrodat va se faire subtiliser la balle au milieu du terrain et les Millavois par Kilian Bouisserain ajoutent un deuxième but (27e).
SO Millau : 2 – Montrodat : 0
Les visiteurs nullement désemparés réduisent l’écart à la 30e.
SO Millau : 2 – Montrodat : 1
Cinq minutes plus tard, sur un pénalty mérité, Millau se donne de l’air avec la transformation de cette faute par Aymen El Hadrati (35e).
SO Millau : 3 – Montrodat : 1
L’arbitre va siffler encore une fois la sanction suprême pour les locaux juste avant la mi–temps. C’est Tony Don Navarro qui cette fois envoie la balle dans les filets, prenant le portier visiteur à contre-pied (44e).
SO Millau : 4 – Montrodat : 1
La seconde période reprend avec toujours une égalité des deux formations concernant la possession du ballon. Millau va pourtant enfoncer le clou grâce à une cinquième réalisation sur une passe de Aymen El Hadrati pour Tony Don Navarro qui s’offre un doublé (58e).
SO Millau : 5 – Montrodat : 1
Il suffit encore de quelques minutes pour voir les Millavois augmenter l’écart par Abdel Jelil Cherkaoui (63e).
SO Millau : 6 – Montrodat : 1
On peut dire dès lors que la messe est dite pour les Lozériens… Les Millavois sont sur un nuage et vont marquer un septième but qui est l’œuvre d’Ilies Erbah (72e).
SO Millau : 7 – Montrodat : 1
Soulignons tout de même la bonne volonté de Montrodat qui réduit l’écart à la 78e minute.
SO Millau : 7 – Montrodat : 2
Les jeunes Millavois ne sont pas rassasiés sur cette fin de rencontre. Ils ont plusieurs occasions de faire gonfler le score, mais le gardien visiteur se met en évidence et réalise des arrêts de classe…
Toutefois, Millau complète sa domination par un huitième but d’Abdel Jelil Cherkaoui qui vient lui aussi se procurer un doublé (86e).
SO Millau : 8 – Montrodat : 2
Montrodat ne baisse pas les bras et envoie un tir canon de vingt-cinq mètres qui va se figer dans les filets locaux (90e). Cette dernière réussite clôture le tableau d’affichage qui est très bien garni…
Score final : SO Millau : 8 – Montrodat F.C. : 3
Belle victoire des Millavois qui ont soigné leur goal–average au terme de cette rencontre. Toute l’équipe est à féliciter pour sa détermination et surtout pour avoir appliqué les instructions du coach Victor Fabre qui a insufflé des ondes positives tout au long du match.
On peut tirer un coup de chapeau aux adversaires Lozériens qui ne se sont jamais découragés et n’ont pas renoncé devant des Millavois qui ce soir étaient insaisissables…
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]
Prochaine rencontre : Chirac Le Monastère – SO Millau 2, dimanche 16 octobre à 15h à Chirac.
[/box]