Actualité

100 km de Millau : « Mme Yop » est bien passée par Creissels

Pour la 50e édition des 100 km de Millau, Creissels a assuré un point ravitaillement sur la place du 9 mars 1962.

C’est dans une ambiance chaleureuse que de nombreux bénévoles se sont relayés de 9h30 le samedi au dimanche matin 7h30. Pour eux, ce fut un plaisir de se retrouver et d’apporter leur aide tout au long de cette épreuve sportive.

Leur après-midi s’est déroulé sur un rythme intense autour de la réalisation de tartines et de la distribution de boissons, afin d’apporter un peu de réconfort aux participants.

Mais, à Creissels, ces bénévoles ont une histoire avec « Mme Yop ».

Publicité

Cette dame, de la région parisienne, chaque année au passage sur la commune, demande qu’on lui garde son Yop, pour le reprendre au retour et pouvoir le déguster sur la fin de son périple.

Le Yop, la carte postale envoyée de chez elle (la plus ancienne de 2006) et voilà, une tradition est née entre eux. Cette année, un accueil chaleureux lui a été réservé pour sa 27e participation aux 100 km de Millau.

Son objectif : finir 70 courses de 100 km dans l’année de ses 70 ans et le final à Millau. Défi relevé, bravo !

Jean-Louis Calvet, maire de Creissels, remercie chaleureusement tous les bénévoles pour leur abnégation, leur accueil, et l’aide réservée aux coureurs, des bénévoles grâce à qui cet évènement a été une réussite sur la commune.

Bouton retour en haut de la page