MillauSport

Une rencontre de Mei Hua Zhuang à Millau avec la MJC

Plusieurs pratiquants de Mei Hua Zhuang se sont retrouvés à la salle de la Maladrerie pour une rencontre organisée par la section Mei Hua Zhuang de la MJC de Millau, le week-end des 17 et 18 septembre.

© MJC Millau

Si quelques habitués étaient absents du fait de leur participation au stage national qui avait eu lieu fin août en Bretagne, les fervents s’étaient déplacés pour rejoindre le groupe de Millau et des débutants nombreux qui souhaitaient découvrir la pratique en présence du maître Junmin Ren.

Des explications théoriques et d’apprentissage étaient suivies par les nouveaux, des variantes étaient proposées entre les mouvements de base et de la pratique en petite place pour les plus avancés.

Le maniement du bâton, de l’épée, du sabre, des poignards a aussi été repris et poursuivi.
Ces deux jours furent l’occasion d’une belle rencontre qui permettra de redémarrer la saison après, pour beaucoup, des interruptions dues au Covid et qui témoigne du désir de re-impulser le plaisir de se retrouver autour de cet art martial.

Rappelons qu’à Millau la pratique a lieu le jeudi soir de 18h15 à 21h, actuellement salle Colibri à la MJC puis après le 7 novembre dans le gymnase Jean Moulin Bas.

Prochaine rencontre au niveau national les 8 et 9 octobre à Figeac. Renseignements et inscriptions à l’accueil de la MJC de Millau : 05.65.60.08.00 ou 07.87.45.90.41 / www.mjcmillau.fr
© MJC Millau
© MJC Millau

Source
MJC Millau
Bouton retour en haut de la page