CinémaMillau

« El buen patrón » : c’est la reprise au Cine Millau Sagunto !

C’est avec un immense plaisir que le Cine Millau Sagunto vous annonce sa rentrée qui aura lieu le lundi 3 octobre.

El buen patrón, film espagnol réalisé par Fernando León de Aranoa, sorti en 2021 en Espagne et plus récemment en France ouvrira cette saison 2022/2023.

Avec Bardem comme protagoniste, après Les lundis au soleil (2002) et Escobar (2017), ce film raconte l’histoire de Julio Blanco, pas si blanc que ça, un riche propriétaire « El buen patrón » d’une entreprise qui fabrique des balances.

Ce dernier, ainsi que les membres travaillant dans l’entreprise, attendent la visite prochaine d’une commission qui doit donner un prix local d’excellence en business ; et ainsi tout doit être parfait, mais l’arrivée de Liliana ainsi que les problèmes conjugaux de son bras droit et meilleur ami avec sa femme vont compliquer la situation. Si de prime abord tout semble aller pour le mieux en apparences, pourquoi son employé fraichement licencié pour motif économique manifeste-t-il devant l’entreprise ?

Film multiprimé, avec notamment 6 Goyas : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Javier Bardem, meilleur scénario original, meilleur montage, meilleure musique originale, entre autres prix obtenus lors de différents festivals, cette farce mise en scène par Fernando León de Aranoa a pour but de nous montrer toute l’hypocrisie d’une classe dirigeante qui prône le mérite et les efforts alors qu’elle est née avec une cuillère en argent, héritage d’une société patriarcale et paternaliste.

Afin de célébrer la reprise de l’activité cinématographique, un pot de l’amitié sera offert par le comité de jumelage Millau-Sagunto aux spectateurs lors de la séance du soir .

Le comité vous espère nombreux et nombreuses aux séances qui auront lieu le lundi 3 octobre à 14h et 20h30 aux Cinémas de Millau.

Source
Cine Millau Sagunto
Bouton retour en haut de la page