EducationMillau

Millau. Un nouveau challenge pour les secondes « Métiers de la Relation Client » de Jean Vigo

Nouveauté au lycée Jean Vigo, cette année les enseignants de la classe de seconde Bac professionnel Métiers de la Relation Client ont décidé d’inscrire leurs élèves à un challenge national de vente.

C’est pourquoi, après quelques semaines d’adaptation à leur nouvelle vie de lycéens, les élèves ont eu la chance de visiter l’entreprise France Challenges à Albi, partenaire de cette action.

Cette entreprise commercialise différents produits de qualité (chocolats, biscuits, thé) à travers des opérations pédagogiques de vente. Elle met à la disposition des élèves une application dédiée qui les plonge directement dans le monde professionnel leur permettant ainsi d’explorer la dimension digitale de leur futur métier.

Les élèves ont pris connaissance du parcours de chaque salarié et leurs différentes formations du baccalauréat commerce au bachelor. A travers quatre ateliers, ils ont découvert les métiers de web développeur, de responsable de communication, de panéliste, de responsable logistique et ont même préparé une commande.

DR

Après une pause pique-nique, les élèves ont bénéficié des explications de M. Condat, leur guide du jour. Ce dernier leur a expliqué le monument aux morts, le Castelviel, le Castelnau et l’architecture des maisons albigeoises. Ils ont longé le Tarn et le palais Episcopal de la Berbie et ont pu admirer son jardin à la française.

Enfin, ils ont eu la chance de bénéficier d’explications sur la cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses magnifiques peintures en trompe-l’œil datant de 1509 à 1512.

Via
Anne Brun
Source
Lycée Jean Vigo
Bouton retour en haut de la page