Avis de décèsMillau

Millau. Pionnier de SAVA, Gérard Sauveplane s’en est allé

Le départ prématuré de Gérard, laisse un grand vide auprès de ses amis de SAVA, présents en nombre ce mercredi pour l’accompagner dans sa dernière étape.

Passionné depuis toujours de voitures et de sport automobiles, Gérard avait participé à de nombreux rallyes et autres montées historiques, tel le Buffarel, et était toujours à la manœuvre au sein de SAVA pour apporter sa contribution et son expérience dans l’organisation des temps forts de la vie du club.

Intarissable avec une profondeur de connaissances sur les divers sujets ayant trait à sa passion, Gérard avait un goût prononcé et spontané du contact humain forgé par plusieurs décennies de proximité avec la clientèle de la supérette familiale du 40 avenue de la République qu’il a exploitée jusqu’en 2004, avant de prendre une paisible retraite.

Ses commentaires sur la thématique de la voiture, fleuris d’anecdotes historiques souvent teintées aux couleurs de la vie locale qui enflammaient ensuite la discussion du groupe, faisaient de Gérard un référent en la matière et aussi, un gardien de la mémoire des générations passées qui s’étaient illustrées dans cette discipline du sport auto.

Fidèle, depuis la première heure, encore présent parmi nous ces derniers jours, Gérard s’en est allé subitement, après plusieurs mois difficiles, entrecoupés de périodes qui laissaient espérer le retour à des jours meilleurs.

Il laissera ses empreintes au sein de SAVA, celles d’un ami, qui au cours de ces dernières années, aura pris toute sa part à la construction des fondations et au rayonnement de notre jeune club.

A Eliane, son épouse et à Valérian son fils, les membres de SAVA, qui ont partagé tant de bons moments avec Gérard, expriment solidairement leurs sincères condoléances entourées de tout leur soutien et de leur profonde amitié.

Communiqué de SAVA

Source
Association SAVA
Bouton retour en haut de la page