ActualitéMillau

Reprise des activités culturelles au comité de jumelage Millau – Sagunto

Le cours de langue et de civilisations espagnoles « Hablemos español » reprendra le mardi 4 octobre à 9h30, salle galerie de la MJC, donnant ainsi le coup d’envoi de la reprise des activités du comité de jumelage Millau – Sagunto.

Ce sera pour le président Jacques Cohen l’occasion de définir les orientations de l’année, et pour les participants de se retrouver pour échanger à nouveau dans la langue de Cervantès sur les grands thèmes de l’actualité.

Comme antérieurement, le cours s’appuiera sur un travail de terrain. Cette année le choix s’est porté sur l’Andalousie. Le voyage vous mènera du 7 au 12 mars dans ce pays à l’âme complexe où Judaïsme, Islam et Christianisme se sont interpénétrés au Moyen Age, marquant d’un sceau oriental original la civilisation de cette nation de l’Occident chrétien, comme vous le découvrirez à Cordoue, Séville, Ubeda, Grenade…

Par ailleurs, au cours de l’année et mensuellement, les lundis à 14h et 20h30, vous ferez d’autres voyages à travers l’actualité du monde hispanique, grâce à Ciné Millau Sagunto et ses films en VO qui reprendront au cinéma de Millau le lundi 3 octobre.

Comme par le passé, la jeunesse sera au centre des préoccupations du comité de jumelage qui favorisera les échanges scolaires et participera aux Ludi classici qu’il a créés à Millau à l’image des Ludi de Sagunto.

Dans un autre ordre d’idées, et à l’heure où notre planète est de plus en plus affectée par le réchauffement climatique, nos amis mycologues viennent de s’adresser à leurs homologues espagnols afin d’étudier concrètement l’impact du réchauffement sur la disparition des plantes dans nos deux régions et définir des perspectives de sensibilisation et d’actions communes.

Enfin deux conférences : « La musique populaire andalouse » et « Un héros millavois de la liberté, Santiago Raga Casanova » sont prévues. Les dates de ces rencontres sont à l’étude, nous y reviendrons ultérieurement.

Source
Comité de jumelage Millau-Sagunto
Bouton retour en haut de la page