ActualitéFootball

Football : Succès mérité pour l’équipe réserve du SO Millau

Dimanche 18 septembre à 15h

Le Buisson 1 – SO Millau 3 (mi-temps : 1 – 1)

But pour Le Buisson : (11e).
Buts pour le SO Millau : Victor Fabre (32e), Momo Badache (78e), Abdenour Dahmanei (85e)

Ce premier déplacement en Lozère, à Le Buisson, s’annonçait assez compliqué, car la saison dernière, le SO Millau avait obtenu un résultat nul (2 – 2) devant cette même équipe qui était très compétitive…

Publicité

L’entame de la rencontre est comme on s’y attendait à l’avantage des locaux qui, dès la deuxième minute, frappent des 16 m sur la transversale. Millau réagit par deux interceptions au milieu du terrain qui ne donnent rien. Le Buisson va matérialiser son emprise par un but suite à un cafouillage de la défense millavoise (11e).

Le Buisson 1 – SO Millau 0

Les locaux sont maître du jeu jusqu’à la 28e. Suite à deux changements de joueurs, les jeunes Millavois reprennent l’initiative juste avant la pose fraîcheur (30e). A la reprise de cet arrêt bénéfique pour tous, Millau obtient un coup franc sur le côté droit de son attaque à 25 m de la cage et à cinq mètres du point de corner. Victor Fabre, l’entraîneur- joueur millavois, frappe la balle de son fameux pied gauche à mi–hauteur, juste au premier poteau. Le gardien local ne peut maîtriser le ballon qui va franchir la ligne de but (32e).

Le Buisson 1 – SO Millau 1

Cette égalisation millavoise va booster toute l’équipe. Elle va poser bien des soucis aux joueurs du Buisson qui sont sur la défensive. Pour étayer cette embellie visiteuse, un coup franc à 20 m et tir dévié en corner (35e). Puis faute d’un joueur local dans la surface, mais non validée par l’homme en noir (38e). Pour desserrer l’étreinte, Le Buisson recueille un coup de pied arrêté à 25 m de la cage millavoise. La frappe passe à côté du cadre (42e).

La mi-temps intervient sur ce score de parité (1 à 1), conforme à la vue de cette première période où les deux formations ont été chacune à leur tour dominatrice dans le jeu.

Le second acte voit les visiteurs les premiers en action. Ils ont une occasion en or suite à un tir, mais le ballon est dévié en corner. Les deux formations se neutralisent au milieu du terrain et le jeu s’équilibre… Victor Fabre, suite à une béquille à la cuisse, doit céder sa place à la 58e. Le Buisson se fait de plus en plus véhément et pressant sur le but visiteur.

Un tir de loin est bien capté par Robin Breton, le portier millavois (57e). Il va éviter le pire à son équipe la minute suivante. En effet, un joueur du Buisson se présente seul côté gauche à trois mètres de la cage. Robin, avec la détermination qu’on lui connait, va sortir au-devant et annihiler cette action de but (58e).

Jusqu’à la 70e, les joueurs sur la pelouse ont des opportunités significatives, mais aucune n’est concrétisée. Après cette nouvelle pose fraîcheur, les Millavois procèdent en contre, car Le Buisson s’enhardit de plus en plus. Sur une contre-attaque fulgurante millavoise, Victor Amblard d’une excellente frappe va voir son ballon bien arrêté par le gardien, mais celui-ci ne peut le contrôler et Momo Badache qui a bien suivi va trouver l’ouverture de très près et marquer (78e).

Le Buisson 1 – SO Millau 2

Millau va encore avoir une occasion de creuser l’écart sur une frappe en lob de Florian Piqueras, mais le gardien local d’une formidable envolée repousse ce ballon en corner (83e).

Ce n’est que partie remise pour les visiteurs. Suite à un centre impeccable de la droite de ce même Florian, qui trouve Abdenour Dahamenei au point de pénalty. Celui-ci place la balle d’une admirable tête plongeante sur le côté droit du gardien au ras du poteau (85e).

Le Buisson 1 – SO Millau 3

Cette fois, l’écart au tableau d’affichage est conséquent pour les visiteurs. La fin de match est maîtrisée par des Millavois qui auraient pu corser l’addition sans les interventions du portier du Buisson. L’arbitre siffle la fin de rencontre pour les deux équipes qui ont été très joueuses et sportives jusqu’au bout.

Beau succès des Millavois qui a mis du temps à se dessiner et bravo à tous les joueurs pour leur investissement dans ce match. La jeunesse des visiteurs est certainement à l’origine de la victoire, car plus en rythme tout au long de la partie.

Le Buisson, malgré des joueurs plus aguerris, a baissé le pied durant quelques périodes du match. Ce club du Buisson sait très bien recevoir et le club de Millau remercie ses dirigeants et joueurs pour leur amabilité. Bonne continuation pour cette saison…

Prochaine rencontre à Millau le samedi 1er octobre à 19h (Katona) : SO Millau 2 – Montrodat F.C.

SO Millavois sur Score’n’co

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page