MusiqueSylvanès

Des jeunes chanteuses en concert à Sylvanès

La saison musicale se poursuit cet automne à l’Abbaye de Sylvanès qui accueillera ce dimanche 25 septembre à 16 h pour un concert la Maîtrise de l’IRVEM (Institut de recherche vocale & d’enseignement musical méditerranéen de Perpignan).

La quinzaine de jeunes chanteuses âgées de 7 à 26 ans se produiront sous la direction de leur chef de chœur Bertille de Swarte avec un programme de pièces médiévales (motets et compositions d’Hildegard Von Bingen et de chants traditionnels de la Renaissance.

Elles interpréteront également la Messe brève de Léo Delibes, une œuvre vibrante et pleine de fraîcheur accompagnée par Maï Saïto à l’orgue et la soliste Lucie Jolivet.

La Maîtrise de l’IRVEM composée d’enfants, d’adolescentes et de jeunes adultes, se produit régulièrement dans des spectacles mis en scène, aux côtés d’artistes professionnels de haut niveau. Une pratique artistique intensive, avec la voix au centre, a pour objectif de faire découvrir aux élèves la richesse des répertoires du moyen âge à nos jours.

Une belle occasion de venir en famille découvrir ces jeunes et belles voix dans le superbe écrin de l’abbaye !

Renseignements au 05 65 98 20 20 – www.sylvanes.com. Participation libre.

Source
Abbaye de Sylvanès
Bouton retour en haut de la page