Education

Saint-Léons. Une belle année en perspective pour les élèves de l’école Jean-Henri Fabre

La rentrée a eu lieu le 1er septembre à 9h pour les 43 élèves de l’école qui ont retrouvé la même équipe pédagogique de l’an passé.

La directrice Nathalie Solignac a en charge de la classe maternelle jusqu’au CP, soit 21 élèves. Elle est accompagnée de l’ATSEM Stéphanie Brouillet. Agnès Vaissière s’occupe quant à elle de 22 élèves du CE1 au CM2. La gestion de la préparation et le service des repas sont assurés par Claudine J.

Mais qui dit nouvelle année dit poursuite et nouveaux projets ! L’équipe pédagogique continuera et développera des actions déjà menées concernant l’éducation au développement durable (le potager et le composteur) et la participation aux programmes de recyclage. Pour rappel : l’école récupère tous les instruments d’écriture usagés et les gourdes de compote en lien avec l’organisation Terracycle, les piles et petites batteries pour Piles Solidaires au profit d’Electricité Sans Frontières et les cartouches d’imprimante à jet d’encre au profit de La Jeunesse au Plein Air.

Notons aussi la célébration de la naissance de Jean-Henri Fabre en lien avec Micropolis et Aporia Culture avec différents intervenants comme Cédric Rajadel et une illustratrice dans le projet de réaliser un bestiaire des insectes.

Publicité

Dans la continuité, l’école maintient l’accès au sport via l’USEP ainsi que l’enseignement de l’Occitan avec Jacques M. Une année scolaire bien remplie déjà et d’autres projets à venir tout du long. Bonne rentrée à tous !

Bouton retour en haut de la page