EducationVillefranche-de-Panat

Villefranche-de-Panat. 26 élèves ont fait leur rentrée à l’école du lac panatois

L’école du lac Panatois a fait sa rentrée avec un effectif de 26 élèves encadrés par Emeline Mouysset, directrice et enseignante des CE2-CM2, et Morgane Bascoul, enseignante des PS-CE1, secondée dans sa tâche par deux aides maternelles : Marion Pailhories et Marilyne Souyris.

Une rentrée sportive, mais avec encore un petit goût de vacances puisque les enfants participent avec leurs camardes d’Alrance à une semaine natation à la piscine du Truel : quatre journées avec activités en piscine le matin et l’ après-midi. « Aisance aquatique » pour les plus petits, « savoir nager » pour les plus grands, cette classe natation doit permettre aux enfants d’acquérir des bases pour évoluer dans l’eau sans appréhension et aller vers une pratique de la nage en toute sécurité.

Attention, entre deux journées piscines, les apprentissages fondamentaux sont bel et bien présents pour rappeler aux enfants que le temps de la rentrée des classes est bien venu !

Après « Le tour du monde » l’année dernière, le fil conducteur retenu cette année sera « Le voyage dans le temps », un voyage pédagogique au gré des époques et des découvertes ! Reste donc à souhaiter une belle aventure à toute l’équipe de l’école du lac Panatois qui ne manquera pas de partager ses projets tout au long de l’année.

Source
Mairie de Villefranche-de-Panat
Bouton retour en haut de la page