Opinion

La Roque-Sainte-Marguerite. « Neuf enfants privés de transport scolaire »

Des familles de Pierrefiche du Larzac, des Mares et de la Resse, ont « appris avec stupeur, une semaine avant la rentrée, que le service de transport scolaire reliant les Mares à la Roque-Sainte-Marguerite en passant par Pierrefiche ne serait pas mis en place cette année ». Cette liaison qui existe depuis plusieurs années devait selon eux transporter 9 enfants, collégiens et lycéens matin et soir.

« Aujourd’hui, aucune solution ne nous est proposée excepté le défraiement kilométrique pour assurer les déplacements quotidiens, soit presque deux heures de route par jour. Or à ce jour, nous sommes tous dans l’incapacité, de par nos activités respectives, d’assurer ces liaisons. Si cette décision est d’ordre économique, il s’avère qu’elle ne prend en considération ni l’humain ni l’impact sur l’environnement.

Nous avons déjà contacté les différentes instances concernées à maintes reprises. Si nous notons des réactions de la part de la mairie et du département, la com com, qui s’occupe des transports scolaires sur son territoire a abandonné la question, nous laissant sans solution. Certains d’entre nous envisagent même la déscolarisation de nos enfants comme seule alternative au problème. »

Les familles ont décidé de se rendre la Communauté de communes ce mercredi 7 septembre et espèrent rencontrer un interlocuteur pour trouver une solution.

Publicité
Bouton retour en haut de la page