ActualitéFaits divers

Le feu de Mostuéjouls déclaré officiellement éteint

Dans un communiqué, les sapeurs-pompiers de l’Aveyron annoncent la bonne nouvelle : « le feu de Mostuéjouls a été déclaré éteint le 5 septembre dans l’après-midi ». Ils adressent également leurs remerciements aux habitants du territoire qui les ont soutenus.

« Après une rude bataille contre un incendie d’une ampleur inédite, dans une zone très difficile d’accès et avec des conditions météorologiques très défavorables, les sapeurs-pompiers ont enfin pu venir totalement à bout du feu qui sévissait sur le causse de Sauveterre, sur les communes de Mostuéjouls et Rivière-sur-Tarn.

Au plus fort de la mobilisation, 700 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour mener ce combat qui marquera longtemps notre territoire et nos souvenirs à tous.

Cet incendie, heureusement, n’aura pas fait de victimes parmi la population, mais 7 sapeurs-pompiers auront été blessés sans gravité au cours de leurs missions.

Publicité

Ce sinistre aura néanmoins nécessité l’évacuation de près de 2000 personnes et brûlé 1360 hectares.

« Nos sapeurs-pompiers, qu’ils soient aveyronnais ou venus en renfort depuis de nombreux autres départements, ont été profondément touchés par le soutien actif de la population qui les a encouragés tout au long de leurs missions.

Vos banderoles, vos hommages, vos applaudissements, vos messages de remerciements, votre aide, votre coopération, vos gestes de solidarité sont autant de témoignages précieux de l’attachement et de la reconnaissance que les Aveyronnaises et Aveyronnais portent à leurs sapeurs-pompiers !

Alors, aujourd’hui, c’est à leur tour de vous dire un très grand MERCI ! »

Bouton retour en haut de la page