Actualité

Millau. Pour la réouverture de sa vitrine artistique, Myriade invite Hanna Borisevitch

Existant depuis plus de 30 ans à Millau, l’association Myriade accueille, accompagne et oriente tout public, mais plus spécifiquement le public migrant. Elle favorise l’insertion sociale grâce à ses ateliers destinés à un public adulte :

  • apprentissage du français par niveau,
  • préparation au Code de la route,
  • ateliers créatifs,
  • stage de cuisine du monde,
  • échanges interculturels,
  • conseils sur les droits des étrangers

Pour les enfants, elle favorise leur accompagnement et leur autonomie par l’accompagnement à la scolarité et l’accueil de loisirs. Myriade mène des actions sociales et anime une vie associative variée avec de nombreux partenariats dans les domaines sociaux, culturels et patrimoniaux.

Depuis plusieurs années, Myriade avec le soutien de l’artiste Naima El Melkaoui, a créé et fait vivre sa vitrine artistique. L’association a pour objectif d’être un lieu où les différentes cultures se rencontrent et peuvent partager et échanger sur l’art.

Pour la réouverture de sa vitrine artistique, Myriade a le plaisir d’accueillir la toute première exposition des œuvres d’Hanna Borisevitch qui a commencé à peindre durant le confinement pour vaincre sa solitude, depuis Hanna a laissé son pinceau s’exprimer en inspirant des lueurs aperçues de sa fenêtre comme un appel de la nature, un besoin de reconnexion avec le vivant.

Publicité
Le vernissage a eu lieu le vendredi 2 septembre. © Gérard Rouquette

Depuis ce jour, elle peint sans relâche et nous emporte dans son univers plein de sérénité. Généreuse, son coup de pinceau laisse apparaitre un très fort caractère et un amour puissant pour la terre. Dans les toiles d’Hanna, la couleur est omniprésente et nous fait ressentir la puissance des éléments. Très attachée aux différentes divinités et aux êtres, Hanna peint la nature, les femmes, les anges en matière acrylique sur toile.

Naima El Melkaoui © Gérard Rouquette

Accompagnée dans son travail par l’artiste Naima El Melkaoui, Hanna Borisevitch nous invite pour une immersion dans son monde empreint de rêve, d’imagination et de tendresse.

Les œuvres seront exposées jusqu’au 28 octobre prochain. Myriade lance un appel à exposition, si vous voulez exposer, c’est possible notre vitrine artistique est accessible. Contact : Association Myriade, 14, rue Saint-Antoine à Millau. Tél. : 05 65 59 01 09 ou 07 66 67 51 85.

© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette

Source
Association Myriade
Bouton retour en haut de la page