Par un communiqué de presse ce lundi 5 septembre, le maire de Saint-Beauzély, Benjamin Boissière, annonce sa démission.
« Habitantes et Habitants de Saint-Beauzély,
Par ce communiqué de presse, je viens vous annoncer ma démission du poste de maire. Élu depuis 2014 comme maire, j’ai eu à cœur de travailler pour le bien commun de notre village, son développement et le bien vivre de ses habitants.
Si je veux faire un bilan de ces huit années, je noterai principalement :
[tie_list type= »checklist »]
- La réalisation de l’agrandissement et la rénovation de l’école de notre village, si importantes pour que tous les autres projets de développement et d’attractivité se mettent en place.
- La mise en place d’un centre de loisirs municipal apportant un réel service public aux familles.
- La réalisation d’une aire de jeux revalorisant le site du plan d’eau, qui accueille petits et grands dans son cadre verdoyant.
- La rénovation de notre caserne de Gendarmerie et de ses logements, nécessaire pour conserver ce service et permettant aux familles de rester sur le village.
[/tie_list]
D’autres projets ont été possibles grâce à tous les élus qui m’ont entouré pendant huit ans, je veux ici les remercier pour le travail accompli.
Pour l’avenir, je pense bien évidemment à la construction de la salle polyvalente. A ce jour, je suis déçu de ne pas voir ce projet aboutir. Le parcours juridique va être long pour faire reconnaitre le préjudice et se faire indemniser, mais je sais que la collectivité se battra jusqu’au bout.
Je ne quitte pas complètement mon engagement pour la commune, en effet je reste conseiller municipal.
Pour votre information, le conseil étant incomplet, des élections partielles seront organisées pour élire trois conseillers les dimanches 20 et 27 novembre. Suite à ces élections, le conseil au complet se réunira pour élire le maire et les adjoints.
Je souhaite plein de réussite au prochain maire.
Benjamin Boissière,
Conseiller municipal et ancien maire de Saint-Beauzély