DanseSaint-Beauzély

Saint-Beauzély. Alice Boissière, une jeune danseuse prometteuse

Même si la danse ne fait pas partie des activités proposées par les associations de la commune, il y a de jeunes danseurs pleins d’espoir dans le village.

C’est le cas d’Alice Boissière, qui, à 14 ans, possède déjà une belle expérience. Elle pratique la danse depuis huit ans et plus précisément le moderne jazz ces derniers temps à « L’Acadanse », l’école millavoise de Laurène Bertrand.

Et le début de l’année sportive 2022 a été riche de succès pour Alice. Elle a d’abord obtenu le premier prix à l’unanimité (17/20) au concours régional de la Confédération Nationale de Danse (CND) à Toulouse le 5 mars 2022.

Grâce à ce bon résultat, elle a été sélectionnée au concours national qui se déroulait cette année le 26 mai à Montpellier. Alice a de nouveau brillé en remportant un 1er prix national.

Cette épreuve de moderne jazz consiste à présenter, devant un jury, une variation de 1 minute 45. Cette variation imposée est commune à toutes les participantes de la catégorie (14 ans) où était inscrite Alice.

Alice s’est malheureusement blessée au mois de juin et reprendra la danse d’ici quelques mois, mais elle participera surement au concours international à la Grande Motte au mois de février et au concours de la Confédération Nationale de Danse que se déroulera en avril 2023.

La commune de Saint-Beauzély est fière de ses jeunes sportifs, et a remis (comme elle l’a déjà fait pour Tiffen Blanc championne de sauvetage) un bon d’achat de 100 € à Alice pour la féliciter et l’encourager dans sa pratique.

Renseignement pour l’école de danse : L’Acadanse, 4 rue Paul Combes à Millau. Tél. : 06 30 16 47 49. Email : Laurene.lacadanse@gmail.com

Via
Jérôme Czaplicki
Bouton retour en haut de la page