Sport

Une visite des secrets du Larzac version « Gravel Expérience »

Fort de son succès 2021, le Larzac Gravel Expérience avait, pour sa 1re édition, fait complet, un mois seulement après l’ouverture des inscriptions ! Le Gravel Larzac Expérience 2022 aura lieu le samedi 5 novembre et les inscriptions ouvriront le 5 septembre à 20h.

19 départements représentés, 10 ravitaillements locaux, une descente en rappel d’une tour templière et 120 km pour découvrir le Larzac, l’édition 2022 s’annonce encore plus belle avec de nouveaux parcours, de nouveaux lieux traversés et un nouveau départ.

Pourquoi un samedi de novembre sur le Larzac ?

« Parce qu’on veut que ce soit convivial, pour les familles, les sorties clubs, on a pensé à tous. Le Gravel Expérience, ce sera donc pendant les vacances scolaires et forcément un samedi pour profiter du week-end in situ ». Lieu de départ et d’arrivée : le Vélorail du Larzac.

Publicité

Pour qui ?

« Notre vision du Gravel est simple : ce n’est pas le matos qui compte, c’est le concept, la ballade, la liberté de rouler.

Sur les Gravels expériences, tu viens comme tu roules : en Gravel bien sûr, mais aussi en VTT, en Cyclo-cross dépoussiéré, en VAE (il faudra gérer la batterie), en tandem, en Vélib’… »

99 places ! Pas une de plus

« Parce que l’on aime la convivialité et l’entraide des petits groupes. Et surtout pour vous plonger en immersion totale dans l’immensité du Larzac ».

Des ravitaillements locaux

« Fouace, tripoux, bière, fromage, charcuterie, etc.. On n’est pas là pour faire la course alors s’arrêter 5 min pour manger de bons produits et parler avec le producteur ça n’a pas de prix !

Et puis de toute façon nous on n’aime pas les Tucs et les boissons énergétiques ».

Un parcours à géométrie variable

« Nous avons décidé de te proposer un parcours modulable en fonction de ton envie et de ta forme du moment ».

  • Le parcours « bleu », dit L’officiel, celui qu’on imagine pour le plus grand nombre (115 km, 1600 m D+, 51 % de gravier).
  • Le parcours « vert », enfin le bleu avec des coupes. Idéal pour plus de goudron pour rattraper les potes, souffler un peu… ce n’est pas moche les petites routes du Larzac en novembre.

Dans les 2 cas, c’est 100 % des ravitos assurés ! Pour ceux qui n’ont pas les cannes, mal aux fesses, plus de freins ou juste l’envie d’abréger, il y aura un point de sortie pour rejoindre au plus court (70 km minimum) l’arrivée par les petites route du Causse.

Infos et inscriptions ICI

Bouton retour en haut de la page