AïkidoMillau

Millau. Et si vous vous essayiez à l’Aïkido ?

Envie de vous dépenser sans compétition, envie de vous recentrer, de lâcher-prise, envie de travailler votre équilibre tant physique que mental ou simplement envie de changements ? Et si vous vous essayiez à l’Aïkido ?

L’aïkido est un art martial issu de la tradition japonaise. Maitre Ueshiba Morihei, son fondateur, a su harmoniser philosophie et art de combat pour créer une discipline martiale authentique.

On peut pratiquer à mains nues contre un ou plusieurs adversaires en utilisant des techniques de projection, de contrôle ou des immobilisations. On peut aussi travailler avec des armes.

Améliorer ses capacités de réaction face aux agressions, mieux gérer son stress et son potentiel physique, développer ses réflexes, autant d’avantages offerts par cette discipline qui permet d’évoluer tout au long de sa vie.

Les techniques présentent une grande efficacité, sans nécessiter de force physique, ce qui rend l’Aïkido accessible au plus grand nombre d’entre nous (quel que soit l’âge, le sexe ou la morphologie de chacun).

D’ailleurs, il n’y a pas de niveau lors des cours ; les débutants pratiquent avec les plus anciens.

Cette année, la reprise des cours aura lieu le lundi 12 septembre pour les adultes et le mercredi 14 septembre pour les enfants (à partir de 8 ans).

N’hésitez pas à pousser les portes du dojo !

Vous pouvez déjà venir vous renseigner et rencontrer les responsables du SOM Aïkido ce samedi 3 septembre lors du Forum des associations. A cette occasion, le SOM présentera dans l’après-midi, quelques techniques (aux armes et à mains nues) lors d’une démonstration.

Source
SOM Aïkido
Bouton retour en haut de la page