EducationMillau

Millau. Jean-François Rousset aux côtés des internes du lycée Jean-Vigo

À l’heure de la reprise des cours, les hommes et les femmes politiques font eux aussi leur rentrée. Jean-François Rousset a profité de l’occasion pour rencontrer les internes, qui prenaient tout juste leurs marques ce mercredi soir au lycée Jean-Vigo.

« J’ai été interne dès l’âge de mes 9 ans, autant dire que ça me rappelle beaucoup de souvenirs, explique le député. Évidemment, à cet âge, c’était assez dur, mais je garde de bien meilleurs souvenirs à l’époque de l’adolescence ».

Élu sous l’étiquette En Marche, le représentant de la 3e circonscription de l’Aveyron a tenu à rappeler l’engagement de la majorité autour de l’éducation.

« C’est une question primordiale pour nous et à laquelle nous souhaitons consacrer beaucoup de moyens, car beaucoup de choses partent de là, a indiqué Jean-François Rousset. La formation sera un des sujets majeurs de cette année, avec une volonté d’apporter des solutions, notamment en ce qui concerne le recrutement des enseignants. Il y a le problème de la rémunération bien sûr, auquel nous allons apporter une réponse, en proposant un salaire minimum de 2000 euros nets pour tous les enseignants en début de carrière. Il y a aussi la volonté de bien former les professeurs et de créer des conditions attractives, ainsi que d’ouvrir l’éducation vers la société civile. »

Il y a fort à parier que les personnels de l’enseignement garderont un œil attentif sur les débats des prochaines semaines, tandis que certains établissements peinent toujours à trouver les effectifs pour réunir une équipe éducative au complet.

Bouton retour en haut de la page