Faits divers

Aveyron. Deux bolides interceptés sur la RD 911

Samedi 27 août, les gendarmes de la COB Rodez, qui effectuaient un contrôle vitesse sur le RD 911, à hauteur de la commune de Pont-de-Salars, ont intercepté un véhicule Renault Mégane circulant à 174km/h au lieu des 90 km/ h autorisés.

Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire sur décision du Parquet de Rodez.

Dimanche 28 août, un second contrôle vitesse était initié au même endroit. Les militaires ont intercepté cette fois une Renault Clio circulant à 170 km/h, au lieu des 80 km/h prévus pour ce jeune conducteur, titulaire du permis de conduire depuis le mois de mai 2022. La rétention de son permis a été effectuée sur place par les gendarmes.

Notons également que lors de ces contrôles, plusieurs excès de vitesse de plus de 30km/h ont été relevés, dont un conducteur circulant sans assurance.

Publicité

La Gendarmerie de l’Aveyron rappelle que la vitesse est une des causes principales des accidents sur les axes routiers. Les unités territoriales vont continuer à lutter contre l’insécurité routière sur l’ensemble des routes du département.

Article original publié sur Ruthénois.com

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page