Culture & Loisirs

Un escape bag à Sainte-Eulalie-de-Cernon

Emprisonné à la Commanderie templiers et Hospitalière de Sainte-Eulalie-de-Cernon, le Templier Enguerrand appelle à son aide ses frères du futur, sans se douter que les templiers ont disparu en 1307.

En effet, porteur de documents vitaux pour son ordre, le chevalier les a cachés dans la commanderie avant de disparaître à jamais. Il est vital que ce parchemin parvienne aux plus hautes autorités templières avant que des personnes mal intentionnées ne s’en saisissent. Des indices, semés dans les endroits les plus inattendus, attendent d’être déchiffrés par les plus érudits ou les plus courageux des visiteurs modernes de la Commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon.

C’est ainsi que démarre le nouveau jeu proposé pour la visite de ladite Commanderie, une façon originale de voir les lieux sous leur face la plus secrète.

Les participants peuvent s’attendre à prendre des mesures d’empreinte de bottes (mais pourquoi faire ?), à décrocher des indices au plafond (mais avec quoi ?) ou à ramper sous un escalier à la recherche de graffitis étranges (écrits par qui et avec quoi ?).

Publicité

La conception de cet escape bag (un coffre remis aux joueurs contenant tous les indices nécessaires à la résolution des énigmes laissées par Enguerrand) a été faite par Loriane Langlade qui possède une salle d’escape game à Saint-Affrique. Elle a su adapter une visite guidée des lieux et une énigme qui amène les visiteurs venus du futur sur les traces d’un templier dans les lieux où il aurait pu vivre, il y a plusieurs siècles.

Sans dévoiler les indices ou la trame de l’histoire, disons qu’il faut faire preuve de ténacité et d’un esprit quelque peu tordu pour décoder les indices qui amènent à la surprise finale, quelque part entre Rome et Sainte Eulalie.

Ce divertissement est disponible pour tous à l’accueil de la Commanderie Templière et Hospitalière de Sainte Eulalie de Cernon depuis cet été, sur réservation, tous les jours de la semaine.

Contact : 05 65 62 79 98 – sainte-eulalie@templiers-larzac.com

Bouton retour en haut de la page