Incendie de Mostuéjouls : quatre sapeurs-pompiers blessés, le feu est désormais « fixé »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

On espère que cette fois sera la bonne, « l’incendie qui s’est déclaré lundi 8 août au départ du lieu-dit Bombes sur la commune de Mostuéjouls, est désormais fixé », annoncent les services de la Préfecture de l’Aveyron.

Isabelle Knowles, Secrétaire générale de la Préfecture de l’Aveyron salue « l’engagement et la bravoure des sapeurs-pompiers professionnels et bénévoles mobilisés depuis sept jours consécutifs pour lutter contre un feu d’une ampleur inédite. »

Elle a une pensée particulière pour les quatre sapeurs-pompiers qui, dans le cadre de leurs opérations, ont été blessés et ont nécessité une prise en charge médicale.

Elle rend aussi hommage « à la cohésion exemplaire de l’ensemble des forces de l’ordre, de sécurité civile, et militaires ; aux services de l’État ; aux acteurs civils et associatifs mobilisés sur le terrain ou en cellule de crise, tout au long de cette semaine. »

Elle adresse enfin ses plus vifs remerciements aux élus de Mostuéjouls, Rivière-sur-Tarn, Aguessac, Millau, Séverac-d’Aveyron ; au département de l’Aveyron ; au proviseur du collège Jean d’Alembert à Séverac d’Aveyron ; au principal du Lycée Polyvalent Jean Vigo à Millau, « pour leur implication exceptionnelle auprès des personnes évacuées, avec l’appui de la population locale ».

Partager cet article