Météo

La météo du samedi 13 août 2022 en Aveyron

Quelle surprise ce soir ! Quelques petites averses circulent sur la façade ouest du département , elles devraient hélas rester isolées… Il a encore fait très chaud aujourd’hui, nous avons relevé :

  • 36,4°C à Firmi
  • 38,5°C à Saint-Affrique
  • 39,8°C Saint-Côme-d’Olt

Le feu des Gorges du Tarn est à présent sous contrôle, mais la prudence est de mise avec le vent qui souffle fort depuis cet après-midi et qui pourrait favoriser les reprises.

Samedi 13 août

La journée se déroulera sous un beau soleil tout au long de la journée. Toutefois, en soirée, des nuages devraient bourgeonner et des averses parfois orageuses pourraient se produire durant la nuit notamment sur la façade ouest du département.

Le vent sera changeant et soufflera modérément sur les hauteurs.

Les températures matinales seront comprises entre 15 et 18°C. En journée, nous devrions connaitre les dernières fortes chaleurs pour cet épisode avec des valeurs comprises entre 36 et 39°C.

Dimanche 14 août

En matinée, les nuages devraient déjà être nombreux et pourraient donner quelques averses. En cours de journée, l’instabilité devrait gagner du terrain et les averses pourraient se multiplier. Le calme devrait revenir en début de nuit. Il est encore difficile de dire quels secteurs seront en première ligne.

Le vent d’ouest soufflera modérément.

Les températures matinales seront comprises entre 15 et 18°C. En journée, nous allons enfin respirer un peu avec des valeurs comprises entre 26 et 29°C et pas plus de 21°C sur l’Aubrac.

La pluie devrait arriver ce week-end, mais sous forme d’averses parfois orageuses et tout le monde ne recevra pas les mêmes quantités…

Bouton retour en haut de la page