Faits divers

Incendie de Mostuéjouls : les sapeurs-pompiers constatent de nombreuses reprises

Le feu n’est toujours pas fixé : il reste très actif et continue à progresser en direction des communes de Mostuéjouls et de Boyne notamment en raison des températures très élevées, un vent qui s’est levé et un taux d’humidité très faible.

D’autre part, les sapeurs-pompiers constatent de nombreuses reprises dans la partie parcourue par le feu. En conséquence, les personnes déjà évacuées sont invitées à ne pas retourner sur les zones d’origine (y compris pour y récupérer des affaires).

En outre, l’évacuation du lieu-dit Boyne (commune de Rivière-sur-Tarn) et du lieu-dit La Grave (commune de Mostuéjouls) a été décidée en fin d’après-midi. Les opérations menées par les forces de l’ordre sont en cours.

Les personnes ayant besoin d’un hébergement sont invitées à se rendre sur la commune de Millau (salle des fêtes). L’accueil sera assuré par la municipalité.

Publicité

En cas de saturation du centre, un second lieu d’hébergement est prévu sur la commune de La Cavalerie, à la 13e Demi-brigade de Légion étrangère.

« Les moyens mobilisés par les sapeurs-pompiers pour lutter contre la propagation du feu demeurent très importants », assure la Préfecture de l’Aveyron :

  • 500 effectifs sur place constitués de sapeurs-pompiers de l’Aveyron et de nombreux renforts de la zone sud ;
  • des moyens nationaux : hélicoptères lourds, détachements d’intervention héliportés, moyens aériens (DASH)

« Je salue vivement la mobilisation des élus sur place, ainsi que l’ensemble des acteurs opérationnels », souligne Isabelle Knowles, secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page