Faits diversMostuéjouls
A la Une

Incendie à Mostuéjouls : les habitants de la commune ont été évacués

L’incendie qui sévit en Lozère et en Aveyron, du côté du Massegros et de Mostuéjouls, sur le causse de Sauveterre, aurait déjà parcouru plus de 500 hectares dans une zone de résineux très inflammables.

Selon l’Agence France-Presse, citée par Le Monde, « le feu a démarré à cause d’un engin agricole qui, en raclant le goudron très chaud de la route, dans un contexte de grande sécheresse, a embrasé une partie d’une départementale près du Massegros (…). La surface parcourue, de 50 hectares à 17h30, a rapidement évolué jusqu’à 400 hectares vers 23h. »

Plusieurs départs de feu le long de la RD32 (Lozère) et de la RD9 (Aveyron) seraient à l’origine de cet incendie.

Après l’évacuation des hameaux de Buffarel et Bellevieille, ce sont les habitants de la commune de Mostuéjouls qui ont dû évacuer leurs habitations cette nuit. Ils ont été invités à se diriger vers les salles des fêtes d’Aguessac, Le Rozier et Millau. « Les capacités de lits de la salle des fêtes de Millau sont épuisées, aussi nous réorientons actuellement les groupes vers le lycée Jean Vigo », précise Valentin Artal, adjoint à la Ville de Millau.

© Meydi Aeberhard (groupe Facebook « Millavois »)

Bouton retour en haut de la page